La perspective au service de photographies originales

Apprendre à jouer avec la perspective
Apprendre à jouer avec la perspective est une étape indispensable pour devenir un bon photographe. Si nous avons tous en tête les photographies de touristes se mettant en scène avec la Tour de Pise, les possibilités peuvent s’avérer bien plus originales et satisfaisantes. En utilisant des angles, des échelles et des profondeurs spécifiques, le photographe Hugo Suíssas, basé à Lisbonne, parvient à transformer les paysages et bâtiments en compositions ludiques qui nous racontent des histoires.
ressembler une arche
Dans l'une de ses photographies, Hugo Suíssas fait notamment ressembler une arche de la célèbre place Praça do Comércio de Lisbonne à un trou de serrure. Pour cela, il prend simplement la pose en maintenant une clé au premier plan de l'image. Avec une belle maîtrise de l'échelle et de la perspective, il parvient à créer l’illusion !
0
Dans un second cliché, l’arche devient cette fois une ampoule électrique. Une simple douille tenue au centre de l’arche et placée à l’angle parfait suffisent.
bâtiments célèbres
Lorsqu’il ne s’amuse pas avec les bâtiments célèbres, le photographe utilise sa maîtrise de la photographie sur des paysages plus communS, comme par exemple des aires de jeux pour enfants, ou des nuages dans le ciel.
0
-
analyser un lieu et les perspectives
Quel que soit le sujet, Hugo Suíssas réussi à parfaitement analyser un lieu et les perspectives pour réaliser ces clichés déroutants et particulièrement bien réalisés !
Photographies : © Hugo Suíssas
Pour découvrir plus de photographies jouant avec les perspectives et nos perceptions, vous pouvez vous abonner au compte Instagram d’Hugo Suíssas.

Photographies : © Hugo Suíssas