[CONCOURS PHOTO] : le prix Picto de la photographie de mode

amoureux de la mode

Photographie : © Chiron Duong / Lauréate 1er Prix Picto de la Mode 2020

Vous être amoureux de la mode et passionné de photographie, cela tombe bien, il vous reste quelques jours pour participer au concours du « prix Picto de la photographie de mode ». Ce concours propose trois grands prix exceptionnels pour tout jeune photographe souhaitant se lancer dans le monde de la photographie de mode professionnelle.

Lauréats du prix Picto de la Photographie

 

Le Prix Picto de la photographie de Mode est une véritable référence pour faire émerger les talents dans le domaine de la photographie de mode depuis 1998. Chaque année, il remet trois Prix :

- le Grand Prix Picto de la Photographie de Mode avec le soutien de Leica,

- la dotation le19M de la Photographie des Métiers d’Arts (regroupant les Métiers d’Art de Chanel),

- la dotation Filippo Roversi avec le soutien du photographe Paolo Roversi.
Par ailleurs, le Palais Galliera, Musée de la mode de la Ville de Paris, ouvre sa collection aux lauréats.

L’objectif de ce concours est d’accompagner les jeunes photographes de mode au début de leur carrière, en leur offrant dotation, soutien et visibilité. Pour cette 24ᵉ édition, il sera notamment possible de remporter un appareil photo Leica, de voir son exposition produite, d’être accompagné dans son projet photographique, de participer à un atelier avec le photographe Paolo Roversi ou encore d’intégrer les collections du Musée Galliera.

Autant dire qu’il s’agit de véritables accélérateurs de carrière pour de jeunes photographes. Pour participer, les conditions sont simples. Il vous suffit :
- d’avoir moins de 35 ans
- de proposer deux séries (composées d’entre 8 et 10 images) ainsi que leurs légendes
- d’adresser un dossier de candidature complet avant le 21 mars 2022 à l’adresse prixpictodelamode@picto.fr
 

Bonne chance à toutes et à tous, et n’oubliez pas que suivre une formation de photographe pourra vous aider à atteindre vos objectifs !